Festival d'Histoire Vivante
 Journées mérovingiennes
 
 
 
 
 
 


Musée des Temps Barbares - Parc archéologique de Marle
 

Festival Histoire Vivante 2007 : de l'An Mil à la Seconde Guerre Mondiale

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 >> page suivante

'édition 2007 du deuxième Festival International d'Histoire Vivante s'est déroulée comme prévu les 22, 23 et 24 juin 2007. Elle couvrait les périodes historiques allant de l'An Mil à la seconde Guerre Mondiale :

Normands, hommes d'armes et piétons du Moyen-Age côtoyaient aussi bien des chevaliers du XVème siècle que des soldats de Louis XIV, des révolutionnaires et soldats de l'an II, des napoléoniens, des poilus de 14-18 ou encore des commandos français de la France Libre et des véhicules militaires de 39-45.Vie quotidienne en costume d'époque, démonstrations diverses, combats, joutes, parades militaires, tirs au canon, hussards à cheval ont ponctué ces journées d'Histoire Vivante.

Ces journées étaient très riches et nous avons décidé de mettre en ligne plusieurs galeries : Mille ans d'Histoire de France, cela ne se digère pas d'un seul coup ! Près de 4000 photos, ce n'est pas simple à trier et mettre en ligne les quelques centaines que nous avons retenues.

Tout d'abord, la journée des scolaires (2 pages) :

Puis le Festival (12 pages) :

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 >> page suivante

page précédente
 
© Musée des Temps Barbares - rue des Moulins - 02250 - MARLE tél : 03 23 24 01 33 - mél : contact@museedestempsbarbares.fr