Le Festival d’Histoire Vivante 2009 a rencontré un vif succès et c’était à nouveau un spectacle de très haut niveau. Toutes les troupes présentes se sont préparées depuis de longs mois et ont donné le meilleur d’elles. Notre équipe ainsi que les bénévoles qui ont assuré la billetterie (sans rien voir !) ont également assuré. Tout cela sous une chaleur accablante.

La sympathie du public pendant le week-end et vos messages d’encouragement font chaud au cœur et constituent notre récompense ! N’hésitez pas à nous donner votre avis, vos encouragements et à signaler les points où nous devons réaliser des progrès.

Vos messages

20 Juillet : François TOUVET (Ours de Fief&Chevalerie)

Bonjour!
C’est un peu tard certes mais avec sincérité que je tiens à exprimer ma joie d’avoir pu participer à cet évènement !
Vous avez su combiner un site magnifique et un nombre de troupes impressionnant avec une organisation franche et humaine, et pour ça je ne peux que m’incliner bien bas. Nombreux sont les festivals où l’on n’envisagerait même pas de voir un organisateur se préoccuper de « ses troupes ».
Ajoutons à ceci un temps impeccable et un très bon public, il n’est pas étonnant que chacun y ait pris du plaisir!
J’espère que ce festival perdurera en temps et en qualité

18 juillet : Matthieu NOEL (Président Massenie de Saint-Michel 1473)

Bonjour,
Voici ci-jointe une copie de nos remerciements sincères et profonds pour nous avoir donner la possibilité de participer au 4ème festival d’histoire vivante 2009.
Je fais parvenir dès aujourd’hui cette lettre à Jacques SEVRAIN, Maire de Marle.
Très cordialement

Monsieur le Maire,
La Massenie de St Michel est très heureuse d’avoir participé au 4ème Festival d’Histoire Vivante 2009 : cela constitue un événement majeur dans le re-enactement (reconstitution historique) français du bas moyen-âge.
Le public s’est montré particulièrement intéressé et notamment par notre artillerie. La rencontre avec le jeune public, lors des  » rencontres avec l’histoire « , fut aussi un moment fort : dommage qu’il eut été interrompu par la météo.
La gentillesse et la disponibilité d’Alain NICE ont participé à la réussite incontestable du festival. Nous avons été agréablement surpris par le rodage de l’organisation générale : elle fonctionne comme une véritable horlogerie. Par exemple, c’est la première fois dans ce genre de manifestation que l’organisation a pensé à venir nous apporter de l’eau…
Toutes nos félicitations aux bénévoles, aux collectivités et au Musée des Temps Barbares. Nous espérons de tout cœur qu’un tel événement puisse encore voir le jour : nous serons par ailleurs ravis d’y être associés.
Sincères salutations

15 Juillet : Véronique Durey (Poterie des Grands Bois)

Ce fut un très beau week-end. Plein de rencontres et de contacts. Bien contente de revoir d’anciens collègues archéos en Picardie… le bon vieux temps. Beaucoup de belles choses sur un site superbe qui se prête magnifiquement à ce type de manifestation. L’ambiance était vraiment conviviale.
Merci Alain et Marie-Thérèse pour votre accueil et la qualité de cet évènement. Bravo à tous les participants. Je n’ai malheureusement pas pu assister aux différents spectacles, mais les photos que j’ai déjà pu regarder (et ça ne manque pas) sont magnifiques.
Merci également à tous ceux qui ont acheté mes « belles » poteries (je suis repartie beaucoup moins chargée qu’à l’aller !!!) et qui contribuent à mon renouvellement permanent en venant discuter qui d’un pot cassé (eh oui, j’ai fait mon fond de commerce d’un matériau qui casse), qui de problèmes de porosité, qui d’une forme nouvelle vue dans tel musée ….
Amicalement

11 Juillet : Fred PIRAUX (Compagnie des Hackamores)

Qu’il est plaisant de mesurer toute l’émotion suscitée par l’édition 2009 !
Un pari fou relevé avec brio par une organisation sans faille.
Merci à Marie Thérèse et Alain pour tout ce qu’ils nous offrent annuellement.
N’oublions pas de souligner les efforts de la très solide équipe technique du Musée qui se donne sans compter, pour faire en sorte que les élucubrations de scénaristes et metteurs en scène aussi fous que sympathiques, prennent vie pour le plaisir de tous.
Beaucoup ont douté… vous l’avez fait. Les membres de la Compagnie des Hackamores et les cavaliers de l’International Jousting League sont particulièrement fiers d’avoir eu la chance de collaborer sur un projet aussi grandiose et abouti. Les grands évènements se caractérisent certes par une prestation de qualité et une entente cordiale entre les participants et organisateurs, mais rien ne peut être accompli sans l’intervention des pouvoirs publics qui méritent eux aussi que l’on souligne leur investissement dans les matières culturelles là où d’autres auraient renoncé. Marle 2009 sera désormais mon instrument de mesure de la qualité des festivités auxquelles je prendrai part… « Va être dur de faire mieux ! » m’a dit un collaborateur.
Cordialement

10 Juillet : Franck VILTART (Histoire et Images Médiévales)

Bonjour à tous,
Veuillez recevoir mes plus sincères félicitations pour cette édition très réussie de votre festival d’histoire vivante. La qualité des troupes présentes et le rendu général de votre manifestation restera comme un moment majeur pour la reconstitution médiévale en France. Un très grand bravo et merci à la Confrérie Facétieuse ainsi qu’aux jouteurs qui m’ont fait vivre grâce à leur travail, un moment de joie intense, recréant un pas d’armes à la cour de Bourgogne « à l’emprise si mirable » comme l’aurait aimé à relater Olivier de La Marche. Je tenais aussi à remercier Alain Nice et toute l’équipe du musée de Marle pour leur grande disponibilité lors du festival. Nous avons d’ailleurs décidé avec Catherine Lonchambon de doubler notre reportage qui s’étalera sur deux volets dans les prochains numéros d’Histoire et Images Médiévales.
Encore Bravo.
Bien cordialement

8 Juillet : Isabelle LION (aquarelliste)

Je tenais à vivement remercier Alain et Marie Thérèse de m’avoir permis de participer cette année non pas en touriste mais avec ma casquette d’aquarelliste au festival. Je suis très fière d’avoir été là, et tout spécialement d’avoir pu ici montrer pour la première fois mon travail.
J’espère avoir été à la hauteur de ce moment hors du commun. Tout fut positif pour moi et me donne envie de continuer. Ce que j’ai vu cette fois encore, était toujours aussi beau et j’ai eu le temps de faire quelques photos qui donneront lieu je crois à bien d’autres aquarelles pour le prochain festival si vous voulez toujours bien de moi.
Merci aussi à tous ceux des troupes qui sont passés me voir et m’ont laissé des messages d’encouragements.
Même si j’ai hâte maintenant que le prochain festival arrive, je sais que je vais être plongée dedans encore un moment grâce à mes pinceaux!
Isabelle l’aquarelliste

6 juillet : les Boutte-Feux

Ce fut une bien belle rencontre que celle de Chateau – Thierry début mai, qui nous ouvrit les portes pour celle de Marle 2009 ; déjà habitués des lieux en tant que visiteurs, nous avions pu apprécier la qualité des plateaux ainsi que des thèmes proposés en 2006, 2007 et 2008.
Ce week-end de fin juin 2009, nous avons eu l’ opportunité de faire partie du décor et de nous y fondre. Le spectacle a été permanent et multiforme puisque les différents aspects de la vie en société ont été représentés ( vie familiale, artisanat, jeux et militariat ). L’ atmosphère qui régnait sur le site incitait à la bonne humeur, la convivialité et à la détente ; que demander de plus ?
Ah oui !!! le bonus : un soleil généreux en diable qui en a fait transpirer plus d’ un pendant les deux mélées franco – anglaises. Merci pour l’ organisation, Merci pour l’ accueuil, merci pour l’ agrément et la convivialité apportés par tous les intervenants;
MERCI . les BOUTTE – FEUX vous saluent.

3 juillet : Jérôme PAUZET (la Mesnie Enguerran 1380-1422)

Bonjour.
Quelques mots pour remercier Marie-Thérèse et Alain Nice pour leur accueil et leur gentillesse.
Pour remercier également chacun des bénévoles pour leur disponibilité, ainsi que les institutions ayant permis la tenue de ce remarquable festival.
Notre troupe n’ est toujours pas revenue de son émerveillement, alors que nous trainons nos harnois depuis pas mal d’ années sur les festivités médiévales. Ce festival d’ histoire vivante de Marle est un évènement hors norme, remarquable et au « dessus du lot ».
Qualité historique des restitutions, choix remarquables des troupes participantes, organisation matérielle sans faille, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous, et ont rendu inoubliable ce festival.
Un GRAND merci à chacun.

3 juillet : Olivier Rodoric

Marle devient années après années une des références les plus remarquables de la reconstitution. Le Pas d’arme et la bataille au temps des croisades étaient somptueux.
Je n’y suis passé que dimanche en costume 15ième mais cela fut pour moi un moment magique. bravo à l’organisateur , aux bénévoles et aux troupes de grande qualité
merci encore. Mes photos sont sur : http://picasaweb.google.fr/Rodoric/Marle2009

3 juillet : Olivier (Orléans 1429)

Au nom de tous les Orléans 1429, je me joins à la cascade de remerciements et de félicitations bien mérités… Alain, les bénévoles (souriants et infatigables !), l’ensemble des troupes et le public, merci pour ce formidable weekend! Nous sommes fiers et heureux d’avoir contribué à un tel événement, et sommes d’ors et déjà prêts à renouveler l’expérience!
Cordialement, Olivier.

3 juillet : Jean Libert (Mesnie Saint Jean)

Bonjour Alain,
Je remercie et félicite tout particulièrement le Maire et les Echevins de Marle d’être très attentifs à l’évolution de votre site archéologique et de nous avoir permis de participer à cette belle fête médiévale.
Je dois également dire que c’est la première fois que je suis accueilli de cette belle et bonne manière dans un site grandiose et si bien fréquenté. Je te remercie une fois de plus Alain ainsi que ton épouse et tous les gens qui font partie de l’organisation de nous avoir permis sans aucun contrat, de nous installer et de nous avoir considérés au même titre que les compagnies contractuelles. Nous avons appréciés également d’être invités aux différents repas et nous en avons dégusté et aimé l’excellente cuisine.
J’espère toutefois que notre passage vous laissera un souvenir si petit soit-il et que dès la prochaine édition, vous n’oublierez pas de nous y inviter.
Reçois cher Alain toute mon amitié.

2 juillet : Hélène

Merci à vous tous pour nous avoir offert une belle machine à remonter le temps. De vaillants chevaliers en tournoi, l’attaque du fortin, les petites pièces satyriques, et tout le reste du campement, on n’attendait plus que Louis XI et sa cour.
Bravo particulièrement aux musiciens et à la sirène qui a eu bien du mérite à garder une voix cristalline jusqu’au bout.
A bientôt

2 juillet : Christophe

Quelques mots pour vous féliciter de la qualité des prestations proposées ce week-end, qualité des troupes, des animations, des bénévoles sans lesquels rien n’est possible ! Et enfin, un grand merci à Alain Nice pour son implication et le savoir faire dont il fait preuve à chacun de ces grands rendez-vous historiques !
BRAVO A TOUS LES MEMBRES DU MUSEE DES TEMPS BARBARES ! ! !

1er juillet : Olivier Binder (Guerre et Chevalerie)

Festival médiéval de juin : une merveille !
Bonsoir !
Juste un mot de la part des chevaliers Alsaciens venus animer à Marle les 26, 27 et 28 juin 2009 ! Nous tenons à exprimer tous nos remerciements à l’ensemble de l’équipe d’organisation qui a su être très présente, très sympathique (le mot est faible !), très efficace aussi, et nous savons combien il est difficile d’organiser un évènement d’une telle ampleur !
Nous avons déjà bien des fêtes médiévales à notre passif (pour ma part, depuis 19 ans !) et l’accueil a rarement été d’une telle qualité !
Quant à la qualité générale de l’animation, de la reconstitution et la qualité historique présente sur le site, vu de mon point de vue, je fais du médiéval depuis 1990, et à mes yeux, ce festival médiéval de Marle 2009 restera une parenthèse unique en terme de qualité !
L’effort de sélection en terme de qualité, mais également l’investissement en travail, réunir des cavaliers du monde entier, construire les décors, lices et tribunes, gérer les scénarii, coordonner toutes les compagnies présentes est un travail d’Hercule, mais le résultat fut à la hauteur des espérances les plus optimistes ! Toutes les compagnies présentes se sont faites l’écho d’une satisfaction générale, et ça, à mon sens, c’est unique !
L’entente entre les compagnies fut parfaite. La qualité historique était vraiment au rendez-vous (et pourtant nombre d’entre nous sont prompts à critiquer !). Le climat fut exceptionnel (sauf l’alerte orages du vendredi)
Bref, aucun regret de notre côté, bien au contraire !
Encore un grand bravo pour ce succès mérité, et un grand merci pour votre présence et votre gentillesse !

Message à Alain Nice d’Olivier Binder :

Bonsoir !
Comme je le disais, vu de mon point de vue, je fais du médiéval depuis 1990, et à mes yeux, Marle en juin 2009 restera la seule parenthèse en terme de qualité !
A notre niveau, nous n’avons aucune critique à formuler : que du positif : l’équipe d’organisation était sympathique et présente, efficace. L’organisation « façon Alain NICE » est à la fois carrée et souple, carrée pour les horaires et le déroulement, souple dans la liberté laissée aux animateurs de gérer leurs animations. L’entente entre les compagnies fut parfaite. La qualité historique était vraiment au rendez-vous (et pourtant nombre d’entre nous sont prompts à critiquer !). Le climat fut exceptionnel (sauf l’alerte orages du vendredi).
Aucun regret de notre côté, bien au contraire ! Cet évènement aura marqué non seulement nos esprits, mais, je crois, les esprits de tous les autres membres de toutes les compagnies présentes !
Un grand bravo pour ce succès mérité !
A bientôt !

1er juillet : Ann Horton (Event Co-Ordinator The Freemen of Gwent)

Nous voudrions vous remercier de nous avoir invités au Musée de Marle pour le Festival d’Histoire Vivante.
Nous avons vraiment aimé le contact avec vos visiteurs, bien que notre français soit limité. Nos chevaliers ont eu deux grandes batailles et le château que vous aviez construit sur le site était un grand complément au scénario de bataille. Les enfants pouvaient jouer sans risque sur le site et ont profité de l’occasion pour explorer le musée.
Vous aurez plaisir de savoir que Philip s’est totalement remis du coup de chaleur dont il a souffert dimanche et n’a pas de séquelles (*). Nous remercions votre épouse pour sa gentillesse et d’être allée le rechercher à l’hôpital.
Félicitations à propos de l’organisation d’un événement si réussi et agréable et nous espérons pouvoir travailler avec vous de nouveau dans l’avenir.
(*) Philip a eu un malaise dû à la chaleur qui a nécessité une courte visite à l’hôpital

1er juillet : Catherine Lagier (Présidente des Guerriers du Moyen-Age)

Bonjour à tous !
La fête de Marle de juin 2009 fera date dans le parcours de notre troupe. Nous n’avions jusqu’alors jamais participé à un événement public que les organisateurs avaient voulu aussi historique et de plus sur le Moyen Age. L’objectif a été pleinement atteint et ce au plus grand plaisir des troupes présentes. Marle n’a donné qu’une envie, faire encore mieux ! Nous remercions vivement Alain Nice, la municipalité et toute l’équipe de bénévoles pour nous avoir offert ces journées intenses !

1er Juillet : Bernadette et Daniel

Bonjour,
Ce petit message simplement pour dire BRAVO pour le festival , une belle réussite encore cette année. Les participants se sont donnés dans les activités malgré la chaleur. Ils devaient souffrir sous leur armure .
Amicalement
Dakota Ranch

1er Juillet : Christian

Bravo : le week-end dernier, je suis monté du Pays Basque avec des amies pour admirer votre spectacle. Nous tenons à vous féliciter pour l’organisation et le déroulement du spectacle malgré la chaleur qui régnait. J’ai discuté avec certains chevaliers qui sont vraiment des pros par rapport à certains spectacles.
Je pense revenir en septembre.
Félicitations encore

1er Juillet : Michel Jean

Bravo pour cette belle page d’histoire de France ! Nous savons maintenant ce qu’est un  » pas d’armes » !
Bravo à toute l’équipe du musée de Marle, quelle belle organisation !
Bravo aux « ménestrels » qui nous ont fait vivre un banquet médiéval si gaiement animé !
Et bien sûr, félicitations admiratives pour les « recontituteurs » et « reconstitueuses » qui, malgré la chaleur n’ont pas ménagé leur peine.
Quant aux conditions de restauration, cette année, pas de problème !

1er Juillet : Cassetrogne (Coquillards de Villon) :

Nous avons été très heureux et très fiers de participer à cet évènement de qualité tant au niveau de la qualité des troupes présentes que du cadre et de l’accueil.
Un grand merci aux bénévoles qui ont bien voulu prendre en charge la charrette de la Confrérie Facétieuse et qui ont du au moins autant transpirer que moi dans la tribune.
Un évènement qui restera un grand moment dans l’histoire des Coquillards de Villon !
Médiévalement
Cassetrogne

1er Juillet : Soline (ARTEMIS – Art Thème Histoire) :

Bien le bonjour !
De retour en nos humbles demeures, nous avons quitté les fiers atours de la seigneurie de Marle pour retrouver notre humble quotidien… mais nous revenons chez nous avec du rêve plein la tête et de la joie au coeur !
Les festivités de Marle ont été pour nous un vrai moment de plaisir et de partage, et nous n’avons qu’un regret : ne pas avoir plus de temps encore pour en profiter, et rencontrer encore davantage les autres troupes ! En résumé, nous en redemandons !
Et cela, ce fut possible grâce à toute l’équipe organisatrice du festival et à tous ceux qui se sont mobilisés, ont offert des moyens en temps ou en finance, en énergie et en motivation, pour que ce rêve soit possible et pour qu’il prenne vie le temps d’un week-end…!
Un grand salut également à toutes les troupes que nous avons eu plaisir à revoir, rencontrer ou même découvrir parfois…
Nous attendons avec impatience les photos (hélas oui, en tenue ce n’est guère possible d’en faire beaucoup !)…
Merci encore à tous pour votre professionnalisme, votre convivialité et votre accueil !
Bien amicalement,

30 Juin : Bruno Hanniquet (Photographe)

Bonsoir Alain
Tout d’abord un grand merci pour ce spectacle de ce dernier week-end. Ce festival de l’hstoire vivante est réellement excellent.
Nous en avons pris plein de yeux.
Un grand bravo à toute l’equipe ainsi qu’aux diverses compagnies et autres participants talentueux.
Vous trouverez ci dessous deux liens conduisants aux sites des photos prises le samedi après midi ainsi qu’aux journées vikings du mois de mai.

http://ombre.obscure-clarte.net/
http://aizy.obscure-clarte.net/

Amicalement

29 juin : Chris Skinner (The Azincourt Alliance)

Hi Alain
Nous venons d’arriver chez nous, nous avons dormi au Musée d’Azincourt cette nuit.
Nous avions tous un temps merveilleux et nous nous sommes beaucoup amusés. Toutes mes troupes ont aimé participer au combat et en parlaient encore dans la nuit.
Une information sur notre combattant qui s’est effondré : il est rentré au camp après que l’hôpital lui ait donné 2 litres de solution saline pour le réhydrater.
De nouveau merci pour cet événement bien organisé et si vous souhaitez nous revoir, s’il vous plaît entrez en contact avec moi.
J’attends avec impatience de vous rencontrer de nouveau à l’avenir.
Salutations

29 juin : Denis Launay (Fontes d’Histoire)

Bonjour Alain,
Ce fut un grand moment de bonheur que de participer à ce festival de Marle. Il est exceptionnel d’arriver à rassembler autant de troupes de qualités autour de projets originaux et spectaculaires.
Je pense que toutes les troupes ont joué le jeux et fait de gros efforts pour être au top dans leurs présentations et le résultat fut extraordinaire.
Tous ces efforts furent récompensés par une organisation sans faille, amicale et respectueuse des participants, ce qui est bien rare de nos jours.
Encore bravo, pour le meilleur festival de ma carrière de médiéviste. J’espère revenir à Marle très souvent, quelle que soit la période.
A bientôt, et encore merci.

29 Juin : Loïc Tarin (la Maisnie Penthièvre)

Bonjour Alain,
Au nom de mes collègues de la Maisnie Penthièvre, nous tenons, à te remercier du chaleureux accueil que tu as bien voulu nous réserver.
Nous avons passé un moment de pure exaltation, d’échange, de mise en pratique de notre travail de reconstitution.
De plus nous sommes « bluffé » du travail archéologique de ton site Mérovingien,
Félicitations , bravo, et merci de ta collaboration
Bien cordialement

29 Juin : Thierry Baron (La Confrérie Facétieuse)

Alain,
Merci de ton accueil qui a été digne d’un grand seigneur. S’il y a un comte de Marle, on sait où il se trouve !
Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser le Pas d’armes, quelques cheveux blancs aussi car ce n’était pas gagné d’avance.
Les reconstitutions étaient d’une très grande qualité et cela nous a permis de cotoyer d’autres époques ainsi que d’autres troupes.
Comme toute manifestation réussie, c’est le côté humain qui restera : La longue haie d’honneur restera je crois longtemps dans les mémoires.
Je tenais à remercier tous les participants du Pas d’armes et des autres événements en particulier de leur stoïcisme devant le soleil.
Mais le mérite principal revient à ton équipe qui a su organiser, pousser nos lourds délires avec une gentillesse toujours renouvelée. En te remerciant encore de nous avoir fait confiance.

Merci encore pour votre invitation, pour votre accueil parfait et pour la gentillesse de vos collaborateurs. Je ne connaissais les rassemblements de Marle que par les échos très favorables que j’en avais eu, je peux maintenant y rajouter ma voix, tout ce que j’y ai vu, et les contacts que j’ai eus avec tout le monde, tout cela a été exceptionnel. Marle vaut le voyage depuis Saumur !
A une prochaine fois sans doute, merci encore
Yves Renaudeau

29 Juin : Laure Barthet pour Anmorelum Fratres 1213

Monsieur,
Permettez-moi de vous adresser nos plus sincères félicitations quant au succès du festival. Ce fut un grand honneur d’y prendre part.
L’organisation, parfaitement réglée, nous a permis de donner le meilleur de nous-mêmes.
A un titre beaucoup plus personnel, j’ai beaucoup apprécié de revoir, dans ce cadre unique, Heloïse, Aurore et Jocelyn avec qui j’ai fait mes études à l’ecole du Louvre. Transmettez-leur, je vous prie, mes plus sincères remerciements.
Merci encore

29 Juin : Guillaume « le Goupil » (le Goupil)

Merci Alain et à toute ton équipe ! Ce fut un moment inoubliable (encore une fois) même pour des reconstituteurs « vétérans » comme la plupart d’entre nous.
Un grand merci à toi et à tous les organisateurs. Depuis douze ans que je suis « tombé » dans le médiéval, je n’avais jamais vu une fête d’une telle qualité, et tous les reconstituteurs avec qui j’ai discuté sont du même avis ! Tous autant que nous sommes, nous avons même du mal à remettre les pieds sur terre (j’ai encore rêvé de l’évènement toute cette nuit, et pourtant, j’ai déjà participé à près de 250 fêtes médiévales depuis 1997). Un site superbe, une organisation remarquable (merci à toi et à ton épouse pour votre gentillesse), un choix de troupes, d’artistes et d’artisans de grande qualité, un public formidable, bref, comme je l’ai dit sur le forum des GMA : j’ai pris mon pied autant comme artiste professionnel que comme reconstituteur ! Cette fête fera date dans le « milieu », c’est certain, et tous les participants seront fiers durant des années de pouvoir dire : « j’y étais ! ». Merci de m’avoir fait confiance comme musicien sur cet évènement qui va très probablement rester très longtemps comme le plus beau de mon CV !
Le pari annoncé de faire de cet évènement la plus belle fête médiévale de France est réussi, sans conteste et sans réserve.
Encore bravo, et à très bientôt j’espère

29 Juin : Gwendal Lazzara (pour les Gopraerion – Les Mercenaires Bretons – et la compagnie Letavia)

Merci Alain et à toute ton équipe ! Ce fut un moment inoubliable (encore une fois) même pour des reconstituteurs « vétérans » comme la plupart d’entre nous. Les Forae de reconstitution historique semblent tous faire l’éloge de ce festival unique.
Bravo à l’équipe de Marle pour leur organisation efficace et leur accueil chaleureux (qui sont rarement des qualités que les organisateurs savent réunir).
Et là ce fut le cas, comme à chacune des manifestations auxquelles nous avons eu la joie de participer.
A bientôt (au mois de septembre avec la compagnie Letavia)

29 Juin : Tom (Gezellen van Ghismo)

Cher Alain,
Merci pour l’invitation de Marle, c’est une très bonne événement!!
Il y a aussi des photos sur notre website : www.gezellen.be
Regards,

29 Juin : Julien Braconnier (Fief et Chevalerie)

Un petit message de la part de l’ensemble de la troupe « Fief et Chevalerie » : Merci !
Plus sérieusement, nous tenons tous à saluer et remercier l’équipe d’organisation du Festival, vous nous avez offert un formidable site et une beau terrain de manœuvre, où nous avons pu nous exprimer et présenter le travail des diverses troupes XII-XIIIeme présentes.
Cet événement était d’une grande qualité, sincerement nous revenons quand vous voulez pour un événement médieval à Marle.
Merci encore, et longue vie au festival d’histoire vivante de Marle, qui supplante de très loin, de par sa qualité et sa diversité les autres événements en France qu’il m’a été donné de voir.
Cordialement

29 Juin : Audrey

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre accueil durant ce week-end. Ce fut vraiment merveilleux ! Nous avons passé un moment très agréable et j’ai pu voir énormément de choses, très intéressantes pour mon travail.
J’en profite également pour remercier toute l’équipe de l’organisation.
J’espère par ailleurs que votre pied va mieux…?
Merci encore,
Cordialement

29 Juin : Martine Esparcieux (Atelier de la Feuille d’Or)

Bonjour,
Un petit mot rapide afin de vous remercier pour votre accueil et l’organisation parfaite.
Un grand merci aussi à toute votre équipe, à tous ceux qui travaillent dans l’ombre et ont œuvré au parfait déroulement de ces trois jours.
Nous avons rencontré durant cette manifestation un public de qualité fort intéressé avec qui nous avons pu échanger durant de longs moments, et comme nous sommes toutes intarissables sur le sujet, nous étions ravies.
Nous sommes partantes, si vous le souhaitez, pour revenir l’année prochaine.
Ma fille, costumière réalisatrice de théatre (mais actuellement chez Dior pour la prochaine collection) va être mise à contribution pour nous confectionner pendant l’hiver des robes mérovingiennes d’après documentations et photos de votre site internet..
Encore une fois merci pour ces 3 super journées et surtout soignez vous bien.
Et présentez s’il vous plait nous amitiés enluminées à votre épouse et vos filles.

Laisser un commentaire

*

code