Le Festival d’Histoire Vivante 2010 était à nouveau un spectacle de très haut niveau, qui s’est déroulé sous une chaleur caniculaire. Toutes les troupes présentes se sont préparées depuis de longs mois et ont donné le meilleur d’elles. Notre équipe ainsi que les bénévoles qui ont assuré la billetterie et la buvette (sans rien voir !) ont également assuré.

La sympathie du public pendant le week-end et vos messages d’encouragement font chaud au cœur et constituent notre récompense ! N’hésitez pas à nous donner votre avis, vos encouragements et à signaler les points où nous devons réaliser des progrès.

Vos messages

29 Juin : Avis sur le Forum Roman Army Talk

Nombreux témoignages élogieux, notamment de la part de troupes anglaises. La qualité, la bonne ambiance, l’organisation sont remarquées.
Certains prétendent même que des organisateurs d’événements anglais devraient s’inspirer de ce que nous réalisons à Marle.

29 Juin : Franck Mathieu (Archeo Art)

Bonjour Alain,
Ce mail pour te remercier.
Après un entracte de quelques années, la « redécouverte » du site de Marle, de son équipe et de son illustre responsable fut un plaisir. Ce fut l’occasion également d’y faire des retrouvailles et des rencontres qui annoncent un avenir fructueux.
Encore désolé de n’avoir pu assurer la totalité des représentations prévues du char de combat, mais d’un autre côté le prêt des chevaux des Portes de l’Histoire a permis d’assurer la totalité du programme avec la non moins impressionnante course de char. Nous sommes donc ravis d’avoir apporté notre contribution.
Nous sommes donc à ta disposition, et dès l’année prochaine nos animations seront assurées par 2 chars de combat accompagnés du groupe de fantassins.
Au plaisir de se revoir pour les prochaines journées de Marle, sans oublier l’ambiance bien rock’n roll du samedi soir !
Bien amicalement
Franck

29 Juin : Brice Lopez (ACTA)

Il faut bien avouer que le Festival d’Histoire Vivante de Marle est un exemple du genre. Dans un cadre exceptionnel, une équipe fabuleuse nous accueille formidablement et fait d’un week-end culturel avec des troupes d’un très haut niveau de reconstitution une véritable fête populaire, généreuse, authentique. Nous ne pouvons que dire merci encore mille fois à tous : Alain, Marité, et toute l’équipe, mais aussi aux reconstituteurs et aux visiteurs. Il est évident que le modèle de Marle, est un exemple à suivre pour tous les gestionnaires publics de sites historiques. Il est possible de faire du beau, de l’historique sans être rébarbatif et ainsi le Festival Historique de Marle cloue le bec à tous les mauvais coucheurs. Encore merci.
Brice

PS : IRM le 1er juillet pour savoir si rupture ou pas des ligaments. Dans tous les cas je retourne aux combats dans 15 jours mais surement en murmillon pour moins solliciter mon genou en rotation.
Je remercie tous ceux qui ont pris des nouvelles.

29 Juin : Eudes de Nogent

Comme tous les ans, ce fut parfait !
Un très grand merci à toute l’Equipe de Marle et à Alain pour la grande qualité de leur travail et l’excellence du choix des troupes !
Le dimanche fut magnifique à tous les niveaux tant par la beauté et l’expertise des troupes proposées que par la météo radieuse.
Pensez à nous donner des nouvelles de Brice d’Acta !
Je lui souhaite un prompt rétablissement (surtout que sa troupe n’a pas le temps de chômer cet été à Arles et à Beaucaire !).
Encore merci à tous et à l’année prochaine pour d’autres merveilles à n’en pas douter !

28 Juin : Hervé (BELLUM GALLICUM)

Bonjour Alain,
Un grand merci pour ces trois jours. Je suis vraiment heureux d’être retourné à Marle. Et tous les membres de BELLUM GALLICUM sont fiers d’avoir apporté leur contribution à la réussite de ce festival. Nous avons vu beaucoup d’élèves le vendredi et les professeurs consultés nous ont fait part de leur satisfaction. Le week end nous a apporté un public varié dont de nombreuses personnes très demandeuses d’explications, curieuses et tout à fait capables de juger de la qualité de notre équipement.
Plusieurs personnes nous ont demandé si nous étions des professionnels et comment nous pouvions acquérir notre matériel. Ils sont impressionnés par notre passion. Leurs remarques et leurs commentaires sont vraiment des encouragements à faire du travail sérieux.
Peux-tu transmettre nos remerciements à toute la « gens NICAII » comme diraient les romains (Marie-Thérèse, Eloïse mais également l’équipe du musée dont l’accueil fut si chaleureux).
Bravo pour l’organisation sans faille, les repas gargantuesques, la bière à profusion et le concert du samedi soir.
Vous avez grandi en gardant votre enthousiasme et votre simplicité, ce qui n’est pas évident.
En te renouvelant mes remerciements ainsi que ceux de l’équipe et dans l’attente de la prochaine édition !
A bientôt j’espère.

28 Juin : Silvio Luccisano (Le casque d’Agris)
Bonjour Alain,
Ce petit message pour te remercier pour ton accueil et pour te féliciter également pour la réussite de ces fêtes (je m’adresse aussi aux bénévoles de ton association qui ont fait un travail remarquable).
Voici quelques clichés que j’ai pris ce weekend. Tu peux les utiliser si tu le souhaite.
Amitiés et encore merci.
Silvio

28 Juin : Jean-Marie

Fabuleuse reconstitution, reconstitueurs sympas, temps magnifique, cadre agréable et écolo, ambiance fantastique des temps anciens : 20/20.
Je vais faire de la pub pour la prochaine fois.
Bravo et merci à toute l’équipe.

26 Juin : Angélique

Bonsoir,
Je viens de découvrir avec mon époux et mes deux enfants votre activité …. nous avons passé une très agréable après-midi …. nous avons découvert énormément de choses et nous vous en remercions …. Cependant, ayant deux enfants en bas-âge (2 ans et 1 ans) j’ai déploré l’absence de tribune afin d’assister au spectacle des gladiateurs et autres car manque d’ombre pour des bébés …. Mais malgré cela …. nous comptons bien revenir l’année prochaine …
Un très grand merci à vous et à toutes les personnes passionnées qui font vivre un tel événement continuez à faire ce que vous aimez et à nous faire découvrir encore mille choses
Merci

Laisser un commentaire

*

code