afficheLes 15 et 16 août, le Musée est entré dans une faille spatio-temporelle exceptionnelle !

Le parc archéologique de Marle a accueilli une troupe de théâtre basée à Nantes, le Théâtre des 7 Lieues qui, sur invitation de la Communauté de Communes du Pays de la Serre, a proposé sur ces deux journées, à un nombreux public (1500 personnes), une série de visites détournées, insolites, jouées en déambulation plusieurs fois dans la journée.

Succès incontestable auprès d’un public à la fois fidèle de Marle et de la troupe de théâtre. Le Théâtre des Sept Lieues a su admirablement tirer partie du parc archéologique de Marle, en faisant du théâtre là où on ne s’y attend pas, avec comme décor un village mérovingien et un script scientifiquement très pointu sur l’histoire des fouilles archéologiques de Goudelancourt.

L’honorable Professeur Zigotte entré dans la machine à remonter le temps (malencontreusement détraquée) s’est transformé en homme de Cro-Magnon qui a provoqué une course poursuite finale terrifiante !

Un très grand bravo !

Liste des articles de presse :